SAVOUREZ LE FRUIT D’UN TERROIR UNIQUE…

Blandine

Un terroir,
une histoire

Dans le Blayais, la culture de l’asperge est une tradition depuis le XVe siècle. Elle y trouve des conditions naturelles et climatiques particulièrement favorables.

L’asperge Blandine ne ressemble à aucune autre. Elle le doit d’abord au terroir qui la voit naître, au coeur du Blayais, où elle bénéficie d’un climat doux et humide. Elle pousse à l’abri de la lumière et des rayons du soleil, dans de généreux sols de sable noir riches en humus.

En IGP « Asperges du Blayais » en effet, le sable doit être présent à 75% dans le sol. Les asperges Blandine profitent de la chaleur qui y est retenue et se développent ainsi rapidement et de manière harmonieuse. Elles perdent de ce fait en amertume naturelle et gagnent en douceur et en fruité.

Mais Blandine est également le fruit du travail d’un producteur passionné. Chaque jour, il contribue par son savoir-faire et son expérience à donner ses lettres de noblesse à une asperge unique… dans le respect de la tradition et des exigences environnementales d’aujourd’hui.

Danielle et Jean-Pierre, producteurs de la marque d'asperges du blayais Blandine

Blandine

UNE SOURCE D’INSPIRATION…

  • Crue, elle a déjà de l’allure. Cuite, elle tient ses promesses avec un beau fondant et beaucoup de finesse.

    François Adamski
  • Une asperge brillante et bien droite comme on les aime, avec une amertume agréable en bouche

    Christophe Girardot
  • Des notes fruitées et une touche de peps très agréables au palais !

    Chef Jésus