UNE POINTE D’EXCEPTION À DÉCOUVRIR…

Blandine

Une culture,
une excellence

Véritable « joyau local », Blandine, c’est une origine géographique et une qualité contrôlées. Mais aussi un savoir-faire transmis de génération en génération.

Son terroir est unique et des règles très strictes encadrent sa production… Blandine bénéficie ainsi de l’Indication Géographique Protégée (IGP) « Asperge du Blayais ». À la clé, ce cahier des charges particulièrement exigeant garantit sa qualité exceptionnelle et sa traçabilité, du champ jusqu’à l’assiette.

L’asperge se colore très vite au soleil. Dès sa sortie de terre, il faut veiller à protéger sa blancheur et sa fraîcheur. Moins de 3 heures après sa récolte, elle est ainsi conservée dans un environnement frais et humide. (à une température de 5° C maximum et une hygrométrie supérieure à 80%).

Nous portons également un soin particulier est à sa récolte, de la fin février au 15 juin environ. Très délicate, Blandine est cueillie à la main. Elle est sélectionnée tous les jours par des équipes expérimentées qui connaissent les bons gestes et maîtrisent la technique nécessaire. Seule 1 asperge sur 4 de notre récolte se voit accéder au cercle fermé de Blandine ! Elle est ensuite transportée et livrée dans son emballage fraîcheur.

– Des délais de livraison qui garantissent la fraîcheur du produit. –

Producteurs d'asperges d'exception

Blandine

Des exigences,
des engagements

De couleur blanche, l’asperge Blandine se distincte par son diamètre généreux, sa très grande douceur et sa pointe particulièrement fondante.

Sa qualité et sa fraîcheur exceptionnelles en font un produit rare et précieux… Elle n’est d’ailleurs présente sur les étals que pour 4 mois à peine, à l’approche du printemps. Blandine est une asperge résolument haut de gamme, cultivée pour faire plaisir aux papilles des plus fins gourmets. Sa production fait donc l’objet de toutes les attentions.

De l’entretien du sol à son expédition en passant par sa culture et sa cueillette, nous ne laissons rien au hasard. Cela vous garantit un produit parfait « du talon jusqu’à la pointe » conforme à toutes vos exigences.

D’une longueur de 22 cm, le diamètre de Blandine n’est jamais inférieur à 16 mm. Le gros calibre peut aller jusqu’à 38mm. Vous la reconnaîtrez également grâce à son teint de nacre et à sa pointe blanche bien serrée, pouvant aller jusqu’à une couleur légèrement violacée, ainsi qu’à son turion parfaitement homogène. Quant à son goût, vous apprécierez sa douceur savoureuse et légèrement sucrée.

– Au coeur des recettes les plus savoureuses –

maison-trias-logo-01

En Gironde, retrouvez Blandine chez notre distributeur exclusif, Maison Trias.

Blandine

UNE SOURCE D’INSPIRATION…

  • Crue, elle a déjà de l’allure. Cuite, elle tient ses promesses avec un beau fondant et beaucoup de finesse.

    François Adamski
  • Une asperge brillante et bien droite comme on les aime, avec une amertume agréable en bouche

    Christophe Girardot
  • Des notes fruitées et une touche de peps très agréables au palais !

    Chef Jésus